Présentation de "Montreux, montre-moi ton son !" à l'exposition Radiophonic Spaces, Musée Tinguely (Bâle)

Présentation de “Montreux, montre-moi ton son !” à l’exposition Radiophonic Spaces, Musée Tinguely (Bâle)

Le projet d’architecture sonore Montreux, montre-moi ton son ! a été sélectionné parmi les archives du festival sonOhr pour être présenté dans le cadre de l’exposition Radiophonic Spaces (Un parcours acoustique à travers l’art radiophonique) durant le mois de janvier 2019.

Le Musée Tinguely fait une incursion dans les archives du festival sonOhr et présente des perles de ses dernières éditions. L’accent est mis sur l’expérience sonore collective. (…) Le projet « Radiophonic Spaces » établit des liens entre les positions actuelles et historiques de l’art radiophonique (…), conçu ici comme une scénographie qui favorise l’interaction du son et de l’espace pour pouvoir la sonder intuitivement.

La pièce sonore sera diffusée au Musée Tinguely de Bâle, du mardi 22.01 au samedi 26.01, chaque jours entre 17.00h et 18.00 h.

Informations et programme : Radiophonic Spaces et Sélection SonOhr

Sound Architecture de Julien Prudhomme et Elias Kesselring, sans texte, 3 min

Le postulat d’une architecture développée sous l’égide du sonore réintroduit la notion de faire l’expérience d’un espace au travers d’autres médiums sensoriels tels que l’ouïe. On donne la ville de Montreux à entendre plutôt qu’à voir. Le promeneur appréhendera ainsi une composition d’édifices architecturaux aux sonorités différenciées par leur production, propagation et perception.